Accueil > Conseils Mode > L’AMI FIDÈLE

L’AMI FIDÈLE

Que vous soyez convié au vin d’honneur ou à la cérémonie, il existe des règles simples pour éviter les faux-pas.  

 

L'élégance décontracté, le look parfait pour une cérémonie en tant qu'invité

Les chaussures se décontractent, autorisez-vous une paire de slippers ou des mocassins. 

Un mariage dans le Sud ou un thème champêtre ? L’espadrille, chaussure française par excellence, fait son grand retour cet été. C’est aussi le bon moment pour mixer les accessoires décalés : bretelles, boutonnière fleurie ou nœud papillon.

 

 

Adaptez-vous au thème et à l’ambiance du mariage pour ne pas être trop guindé ou trop décontracté. Vous risquez de vous faire remarquer mais pas pour les meilleures raisons. Le statut d’invité vous offre la possibilité d’être plus « cool » que le reste du cortège, tout en restant élégant.

 

La veste est fittée et se veut plus courte que celle d’un costume classique. Tombant au niveau juste en dessous de la ceinture, elle se décline en maille ou en lin. Évitez les rayures ou les carreaux trop passe-partout et préférez une chemise imprimée. A moins que le mot d’ordre soit « tradition », jouez sur une palette de couleurs plus claires. Osez même sortir des conventions (avec raison) en portant un slack blanc avec une veste vive, bleue ou corail. Veillez toujours à coordonner votre pièce forte avec la teinte de l’imprimé.

 

 

L'invité en costume DIGEL coloré

 

 

De quoi vous sentir parfaitement à l’aise pour profiter pleinement de cette journée et partager avec style le bonheur des jeunes mariés.

 

L'élégance décontracté, le look parfait pour une cérémonie en tant qu'invité

Notre coup de cœur pour un cocktail ensoleillé ? Le chapeau tissé façon Panama.

 

 

 

 

 

Chino, slack, costume, blazer, chemise, nœud papillon … Rendez-vous dès à présent dans votre magasin Magvet pour découvrir notre collection Élégance.



 

bouton-look-ceremonie

 

Marques disponibles dans une sélection de magasins