Accueil > Conseils Mode > #TOUTES EN BLOUSE

#TOUTES EN BLOUSE

La pièce iconique de la saison fait son entrée. Féminine, fluide, délicate, raffinée, la blouse se décline pour un look frais et léger.

 

 

uneedito

 

 

 

 

Qu’elle soit en crêpe ou en soie, ample ou ajustée, la blouse est l'alternative élégante au tee-shirt.

 

 

Que ce soit pour aller au bureau, « chic-iser » un jean ou pour un moment détente sur un jupon long, la blouse s’invite dans tous vos instants de vie. Portée longue façon tunique au printemps, elle se révèle sans manche et évasée pour les soirées entre amis, sous la douceur des rayons du soleil.

 

Mixez les influences, voyagez au travers des imprimés, rythmez votre été. Chaque jour, réinventez-vous et pimentez votre look. Coloris gourmands, motifs multipliés, coupes déstructurées et matières vaporeuses, faîtes de la blouse la complice d’un style qui vous ressemble.

 

blouse-slave

 

Blouse imprimée colorée légère et fluide (9)

 

 

Chaleur créole



Le top créole dévoile les épaules, la broderie anglaise ton sur ton inspire romantisme et féminité. Pour un look "Jungle", optez pour le blanc, mixé aux teintes de lin et d'orangé. Ambiance croisière, embarquez sur des nuances de bleu.

 

Ambiance-Créole2

 

Folk scandinave

 

Le must-have de la saison : la blouse folk. Tendance nordique aux motifs ludiques ou aérienne en bord de mer, craquez selon vos envies. Brodée marine avec laçage pompons, look riviera assuré. Inspiration slave et délicatesse de l’encolure arrondie pour un printemps bohème.

 

folk2

 

folk (1)

 

ibiza-2

 

Ibérique imprimée



Un air andalou souffle sur votre tenue avec le top volanté et la légèreté d’un jupon fluide. Jouez les bohèmes et revisitez l’esprit hippie-chic des 70’s. Imprimés graphiques, teintes de grenat, carmin ou vermeil, osez les mélanges.

 

Ibiza

 

Gourmandise florale

 

Le fleuri offre un bouquet de possibilités pour exprimer vos envies. Broderie discrète, il s’affiche minimaliste, épuré sans faire l’impasse sur le style. Imprimé all-over, il reprend les codes rétro, twistés à un coupe contemporaine. Les volumes se troublent, misez sur les drapés et les fronces sur la taille.

 

 

SILHOUETTE-8016-ok-683x1024

 

gourmandise2

gourmandise3

 

acidulé

acidulé2

 

Pop acidulé



Le pastel impose son caractère, l’originalité ethnique et l’énergie fluo pour un mix and match réussi. La blouse se décline en top sans manche, à franges, ludique et décontractée. Un vestiaire vitaminé, assagi par des touches de blanc et des unis profonds.

 

 

acidulé3

 

 

 

 

tencel2

 

 

Tencel naturel


La fluidité de la blouse en tencel, it de la saison. Matière naturelle et légère, teinte minérale élégante. Une touche denim insouciante dans votre dressing d’été. Mixez-le à la fluidité d'un sarouel imprimé ou misez sur camaïeu avec une jupe en jean.

 

 

tencel

 

 

Frivole douceur



« Destination Ibiza » avec cette tunique bordée de pompons frangés, le détail mode en ville comme à la plage. Accessoirisez au gré de vos folies, motifs géométriques ou ethniques, teintes chaudes, effet de matière, pour un résultat dynamique et affirmé. Associez à un short en lin et une paire d'espadrilles et laissez-vous porter par la Dolce Vita.

 

 

frivole

 

 

Saveur patchwork 

 

La blouse se porte aussi au-dessus, façon kimono, imprimée patchwork. À la manière d'un Obi japonais, nouée une large ceinture, soulignant la taille, pour un look féminin et sensuel.  Côté accessoire, la capeline en paille viendra remplacer le feutre d'hiver.  En cérémonie, optez pour un kimono coloré, sur une combinaison blanche.

 

 

kimono

 

En matière de blouse, toutes les coupes s’offrent à vous : col lavallière, avec ou sans bouton, col rond ou V, élastiquée ou ample, manches trois-quart ou top bretelles, etc. Must-have plein de charme, la blouse donne à votre vestiaire un soupçon d’élégance, tout en légèreté. C'est le moment de craquer, en magasin ou sur votre e-boutique !